Biographie

P1100280W

      Né en 1958 à Paris, la photo devient un de mes passe-temps favoris très tôt, avec des appareils « instamatic »® à la fin des années 60. Rapidement j’essaye de développer les photos en Centre de Vacances, mais les résultats ne sont pas là! Alors je me tourne vers la prise de vue. En 1979, j’achète mon premier 24×36, avec une de mes premières payes. Le papier coûte cher, je me tourne plutôt vers la « Diapo ». Les meilleures seront tirées sur papier (mais pas par moi!). Arrive l’ère du numérique, alors revente de mes appareils « argentique », et achat d’un premier appareil numérique compact 2,1Millions de Pixels (hors de prix à l’époque!). Très rapidement le démon de la photo me reprend et je repasse au « Reflex ». Entre 1979 et aujourd’hui je totalise environ 30.000 clichés. Aujourd’hui les techniques du numérique font que je retrouve l’esprit et les couleurs des diapos de mes débuts. C’est pour cela et poussé par des amis que je me suis enfin décidé à imprimer et exposer mes « pauvres photos » (comme je les appelles).
      Toutes les photographies sont prises par moi. Elle sont certifiées par empreinte sèche. Elles sont en nombre limité (à l’unité ou 5 exemplaires pour les très grandes – 10 exemplaires – ou 20 exemplaires pour les petits formats)
      Aucune retouche n’est apportée au niveau des couleurs, je travaille en tons directs, parfois un recadrage est nécessaire. Les encadrements sont réalisés avec l’aide de Serge Toulgoat.
      Les papiers utilisés sont des papiers professionnels Epson® (Digigraphie).
      Les encres utilisées sont des encres professionnelles à pigments : Epson® UltraChrome K3ink Vivid Magenta. Leur longévité est donnée par le fabricant, pour la couleur 76 ans, et 96 ans pour le noir.
      Je vous souhaite bonne visite.
        Eric

evcomgd